Rechercher
  • Dieulefit ensemble

Sauvetage des cyprès centenaires du cimetière de N.-D. de La Calle

Ce matin tôt, une vingtaine d'habitants de Dieulefit se sont retrouvés au cimetière de N.-D. de La Calle. Prévenus hier soir par des promeneurs scandalisés, ils manifestaient leur désaccord avec des travaux de tronçonnage d'une dizaine de cyprès centenaires. Huit de ces arbres magnifiques étaient déjà au sol, quatre attendaient le retour des bûcherons!

Cette mobilisation rapide et efficace a permis de faire stopper les travaux juste à temps pour sauver ces emblèmes de l'histoire de notre ville.

Merci à tous ces Dieulefitois(ses) qui ont prouvé que l'engagement peut avoir raison des pires actions.

Tout n'a pas été sauvé du désastre, mais une photo montre un des beaux spécimens encore debout!


156 vues

La démocratie participative est l’affaire de tous.

REJOIGNEZ-NOUS !

Nous devons reprendre notre pouvoir de citoyen de décider de notre vie et de notre avenir. Nous n’élisons pas des représentants pour qu’ils décident à notre place, mais pour qu’ils mettent en oeuvre ce que nous avons décidé. 

 

Dieulefit Ensemble met en place un fonctionnement qui implique les dieulefitois au coeur de la prise de décision. A nous de nous y engager pour construire ensemble un avenir écologique et démocratique.

APPEL FINANCIER

Pour continuer sa campagne électorale jusqu'au second tour, Dieulefit ensemble a besoin de votre soutien financier. Nous ne voulons dépendre que de vous!

 

Vos pouvez nous faire parvenir un chèque libellé à l'ordre de "Geneviève MORIN et Christian BUSSAT"* à l'adresse suivante: 

Jacques GLAYSE 535 chemin des Ventes 26220 Dieulefit.

Ou par virement bancaire en utilisant le RIB suivant : 

ETABL      GUICHET      N° DE COMPTE     CLE RIB

20041        01007            2161333Y038          38

IBAN :

FR91 2004 1010 0721 6133 3Y03 838

Merci pour votre soutien!

*titulaires du compte joint ouvert pour la campagne

Quelques voix peuvent faire la différence !

 

Le 28 juin prochain, pour le 2e tour des élections municipales, si vous ou une personne de votre entourage ne pouvez vous déplacer au bureau de vote, il est très simple de voter par procuration

 

Il suffit de vous rendre dans la gendarmerie ou le commissariat de votre choix avec le nom de naissance, le prénom, l’adresse et la date de naissance de la personne à qui vous donnez procuration.

 

Les procurations pour le second tour initialement prévu le 22 mars restent valables pour le 28 juin.

  • Facebook