Rechercher
  • Dieulefit ensemble

Pour mieux vivre à Dieulefit : un cœur de ville plus attractif

Le centre ville de Dieulefit a en permanence de nombreux paris à relever : valoriser son attractivité, soutenir ses commerçants et artisans, développer son accessibilité, mettre en valeur son patrimoine, assurer le bien être de ses habitants, des passants ou des touristes, garantir la sécurité de tous les déplacements, renforcer la propreté des rues, … Citoyens, associations, commerçants, artisans, construisons ensemble un cœur de ville plus adapté aux enjeux de demain !


Notre projet d’aménagement et d’animation du centre ville se construira, à chaque étape, pour et avec la population.


Développer les modes de déplacements doux pour favoriser la fréquentation des commerces de proximité


Partagés par tous, les espaces publics jouent un rôle essentiel pour la qualité de vie. Lieux d’échanges du quotidien, ils seront mis en valeur par des manifestations commerciales, touristiques ou culturelles.


La diversité des services de proximité apporte sa richesse à la vie du centre de Dieulefit : commerces, artisans, administrations, écoles, crèche, équipements sportifs et culturels, soins, bibliothèque... Autant de fonctions qui seront reliées les unes aux autres, accessibles à tous et en toute sécurité.


Des marchés, foires ou festivals renforceront l’attractivité de notre ville et seront intégrés dans un projet global au service du cœur de la cité : - création de pistes cyclables et voies piétonnes adaptées à tous pour relier les différents quartiers de Dieulefit, - canalisation des flux routiers (« zones 30 »…) y compris place Châteauras, - requalification des façades et valorisation de notre patrimoine par des travaux d'isolation thermique, - appropriation citoyenne de l’espace public : mobilisation de toute la population et intervention de multiples acteurs (écoles, associations, bibliothèque…), - développement du service de la navette dédiée à l’accès au centre, - cheminement piétonnier au bord du Jabron, - embellissement du parc de la Baume, - actions concrètes autour de la propreté de nos places, rues et ruelles.


Les commerçants, la vitalité de notre centre bourg


Les commerçants sont de précieux acteurs de la vitalité de notre centre bourg : le plan piéton élargi permettra de développer la pratique de la marche et du vélo, favorables à la fréquentation des commerces de proximité. La vitalité commerciale de Dieulefit sera renforcée par une stratégie offensive : accessibilité, plan de végétalisation, aménagement de la place Châteauras et des différentes places du centre-ville, gestion du stationnement, plan de circulation qui intègre les besoins en logistique (livraisons, expéditions, gestion des déchets…).


Édition : Dieulefit ensemble – Osons une transition heureuse

Responsables de la publication : Geneviève Morenas et Christian Bussat

55 vues

La démocratie participative est l’affaire de tous.

REJOIGNEZ-NOUS !

Nous devons reprendre notre pouvoir de citoyen de décider de notre vie et de notre avenir. Nous n’élisons pas des représentants pour qu’ils décident à notre place, mais pour qu’ils mettent en oeuvre ce que nous avons décidé. 

 

Dieulefit Ensemble met en place un fonctionnement qui implique les dieulefitois au coeur de la prise de décision. A nous de nous y engager pour construire ensemble un avenir écologique et démocratique.

APPEL FINANCIER

Pour continuer sa campagne électorale jusqu'au second tour, Dieulefit ensemble a besoin de votre soutien financier. Nous ne voulons dépendre que de vous!

 

Vos pouvez nous faire parvenir un chèque libellé à l'ordre de "Geneviève MORIN et Christian BUSSAT"* à l'adresse suivante: 

Jacques GLAYSE 535 chemin des Ventes 26220 Dieulefit.

Ou par virement bancaire en utilisant le RIB suivant : 

ETABL      GUICHET      N° DE COMPTE     CLE RIB

20041        01007            2161333Y038          38

IBAN :

FR91 2004 1010 0721 6133 3Y03 838

Merci pour votre soutien!

*titulaires du compte joint ouvert pour la campagne

Quelques voix peuvent faire la différence !

 

Le 28 juin prochain, pour le 2e tour des élections municipales, si vous ou une personne de votre entourage ne pouvez vous déplacer au bureau de vote, il est très simple de voter par procuration

 

Il suffit de vous rendre dans la gendarmerie ou le commissariat de votre choix avec le nom de naissance, le prénom, l’adresse et la date de naissance de la personne à qui vous donnez procuration.

 

Les procurations pour le second tour initialement prévu le 22 mars restent valables pour le 28 juin.

  • Facebook