Rechercher
  • dieulefitensemble

Merci à tous et rendez-vous au second tour !

Quatre listes étaient en compétition pour le premier tour des élections municipales du 15 mars 2020. La liste « Dieulefit ensemble - Osons une transition heureuse » arrive en tête, avec 44,94 % des voix (719 suffrages sur 1600 exprimés). Le score de la liste suivante creuse un écart de 20 points !

Ce résultat, encourageant pour préparer le 2e tour, nous vous le devons. Et nous vous en sommes très reconnaissants.


Un grand nombre de Dieulefitois ont manifesté leur attente et marqué leur confiance :

- attente d’un changement dans des domaines essentiels pour la vie communale et l’intérêt général :

  • démocratie participative, délibérative et coopérative,

  • priorités fortes : environnement, transition écologique, transparence-information, solidarité en privilégiant les plus démunis et marginalisés ;

- confiance dans une équipe plurielle, dynamique et soudée,

- confiance dans une tête de liste, Christian Bussat, homme neuf, n’ayant pas exercé de mandat antérieur à Dieulefit, et se présentant en binôme avec Geneviève Morénas, expression de leur volonté commune de collégialité.


La confiance témoignée nous oblige, en tenant compte bien sûr de la pandémie et du respect absolu des obligations de prudence qui s’imposent à chacune et chacun, à poursuivre notre travail préparatoire grâce à nos commissions et groupes de travail. Ils demeurent ouverts et accueillants … à distance, bien sûr (internet, téléphone).


Cette même confiance nous impose le devoir moral de préparer le 2e tour en respectant absolument nos engagements et nos priorités. Nous avons signé une sorte de contrat avec vous, avec ceux qui nous font confiance. Pour ne pas trahir cet engagement, nous ne chercherons aucun arrangement ni alliance avec les autres listes. Nous ne cherchons pas le pouvoir, mais les conditions optimales pour opérer les changements qui s’imposent.


À la fin du mois de mars, nous déposerons en préfecture la liste entière et inchangée : Dieulefit ensemble – Osons une transition heureuse pour nous préparer à un deuxième tour qui pourrait se dérouler fin juin 2020.


C’est seulement après le jugement des urnes, et si vous nous renouvelez votre confiance, que nous rechercherons, en lien avec vous tous, une coopération sincère avec les élus venus d’autres listes, en leur proposant de travailler ensemble dans les chantiers importants qui nous attendent.


Pour le temps présent : la pandémie et le confinement affectent tous nos concitoyens, personnes âgées et isolées, professionnels inquiets de l’avenir économique proche, tandis que les soignants font l’admiration de tous. Face à ces multiples situations difficiles, fort heureusement, des initiatives solidaires apparaissent sans cesse.


Pour les faire connaître, relier les personnes, exprimer les besoins et proposer des solutions, réfléchir ensemble à l’avenir, nous avons l’intention de diffuser une information hebdomadaire.


Les colistiers de Dieulefit-ensemble

67 vues

La démocratie participative est l’affaire de tous.

REJOIGNEZ-NOUS !

Nous devons reprendre notre pouvoir de citoyen de décider de notre vie et de notre avenir. Nous n’élisons pas des représentants pour qu’ils décident à notre place, mais pour qu’ils mettent en oeuvre ce que nous avons décidé. 

 

Dieulefit Ensemble met en place un fonctionnement qui implique les dieulefitois au coeur de la prise de décision. A nous de nous y engager pour construire ensemble un avenir écologique et démocratique.

APPEL FINANCIER

Pour continuer sa campagne électorale jusqu'au second tour, Dieulefit ensemble a besoin de votre soutien financier. Nous ne voulons dépendre que de vous!

 

Vos pouvez nous faire parvenir un chèque libellé à l'ordre de "Geneviève MORIN et Christian BUSSAT"* à l'adresse suivante: 

Jacques GLAYSE 535 chemin des Ventes 26220 Dieulefit.

Ou par virement bancaire en utilisant le RIB suivant : 

ETABL      GUICHET      N° DE COMPTE     CLE RIB

20041        01007            2161333Y038          38

IBAN :

FR91 2004 1010 0721 6133 3Y03 838

Merci pour votre soutien!

*titulaires du compte joint ouvert pour la campagne

Quelques voix peuvent faire la différence !

 

Le 28 juin prochain, pour le 2e tour des élections municipales, si vous ou une personne de votre entourage ne pouvez vous déplacer au bureau de vote, il est très simple de voter par procuration

 

Il suffit de vous rendre dans la gendarmerie ou le commissariat de votre choix avec le nom de naissance, le prénom, l’adresse et la date de naissance de la personne à qui vous donnez procuration.

 

Les procurations pour le second tour initialement prévu le 22 mars restent valables pour le 28 juin.

  • Facebook