Rechercher
  • Dieulefit ensemble

Dieulefit ensemble et le projet Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée.

Mis à jour : mars 1

Le développement de la campagne électorale, avec ses publications et ses déformations, nous conduit à préciser la place centrale du projet Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée (TZCLD) dans la constitution de la Liste Dieulefit ensemble et dans ses priorités.


Le 9 avril 2019, lors d’une réunion du Groupe (future Liste), Pierre Cambon et Bernard Delpal ont présenté l’entreprise à but d’emploi (EBE) de Mauléon et proposé de projeter le film de Marie Monique Robin qui en témoigne. Le but était de mieux connaître le projet national « Territoires Zéro chômeur de Longue Durée » et d’examiner les conditions de son implantation sur le territoire communautaire (Dieulefit-Bourdeaux). Le Groupe a aussitôt adopté ce projet et décidé de programmer le film Nouvelle Cordée en avant-première à Dieulefit, en confiant à l’association Village en transition la logistique de l’événement. Le 4 octobre 2019, à la Halle, dans une salle comble, Pierre Cambon a accueilli Bernard Arru (un acteur national du projet) pour valoriser la projection.


Le succès de cette manifestation a enclenché un processus ininterrompu depuis : plusieurs candidats de la Liste ont participé aux réunions de travail, aux rencontres extérieures, locales ou régionale, répondu aux invitations du groupe de travail Jabron-Roubion. Dieulefit ensemble a placé le projet Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée au cœur de son dispositif de transition à la fois énergétique, environnementale et sociale en affirmant qu’elle ne peut se concevoir sans une exigeante solidarité humaine, tournée d’abord vers les exclus et marginalisés. C’est ce qui rejoint la préoccupation majeure du projet national Zéro Chômeur. Pour l’implanter chez nous, nous avons la ferme intention de soutenir la candidature de notre Communauté de communes, portée par Village en transition, et d’aboutir au cours de la mandature à venir.


Pour en savoir plus :

Le site de l'expérimentation : https://www.tzcld.fr/

Le film de Marie-Monique Robin sur l'expérimentation TZCLD dans l’agglomération de Mauléon (Deux-Sèvres) https://m2rfilms.com/nouvelle-cordee

Mise au point du groupe local TZCLD Jabron-Roubion : https://www.dieulefit-ensemble.fr/post/mise-au-point-du-groupe-local-tzcld-jabron-roubion

60 vues

La démocratie participative est l’affaire de tous.

REJOIGNEZ-NOUS !

Nous devons reprendre notre pouvoir de citoyen de décider de notre vie et de notre avenir. Nous n’élisons pas des représentants pour qu’ils décident à notre place, mais pour qu’ils mettent en oeuvre ce que nous avons décidé. 

 

Dieulefit Ensemble met en place un fonctionnement qui implique les dieulefitois au coeur de la prise de décision. A nous de nous y engager pour construire ensemble un avenir écologique et démocratique.

APPEL FINANCIER

Pour continuer sa campagne électorale jusqu'au second tour, Dieulefit ensemble a besoin de votre soutien financier. Nous ne voulons dépendre que de vous!

 

Vos pouvez nous faire parvenir un chèque libellé à l'ordre de "Geneviève MORIN et Christian BUSSAT"* à l'adresse suivante: 

Jacques GLAYSE 535 chemin des Ventes 26220 Dieulefit.

Ou par virement bancaire en utilisant le RIB suivant : 

ETABL      GUICHET      N° DE COMPTE     CLE RIB

20041        01007            2161333Y038          38

IBAN :

FR91 2004 1010 0721 6133 3Y03 838

Merci pour votre soutien!

*titulaires du compte joint ouvert pour la campagne

Quelques voix peuvent faire la différence !

 

Le 28 juin prochain, pour le 2e tour des élections municipales, si vous ou une personne de votre entourage ne pouvez vous déplacer au bureau de vote, il est très simple de voter par procuration

 

Il suffit de vous rendre dans la gendarmerie ou le commissariat de votre choix avec le nom de naissance, le prénom, l’adresse et la date de naissance de la personne à qui vous donnez procuration.

 

Les procurations pour le second tour initialement prévu le 22 mars restent valables pour le 28 juin.

  • Facebook