Pour mieux vivre à Dieulefit

La culture du vivre ensemble, enracinée dans le passé, et favorisée par notre situation géographique et climatique, nous montre que nous sommes sur le bon chemin en vous proposant de construire ensemble notre avenir !

Nous serons attentifs, grâce à une politique de logements contrôlée, à développer les constructions futures à proximité du centre ville, tout en aménageant nos espaces verts : Parcs de la Baume et des Eschirous, places et placettes.

Nous nous appliquerons à aménager de façon cohérente, esthétique et sécurisée les principales routes d’accès dans la ville.

 

Solidarités :

Au centre de notre dispositif, le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) :

• amélioration de l’information des droits de chacun,

• coordination renforcée de tous les acteurs sociaux du territoire,

• engagement dans la démarche « Ville amie des aînés » impulsée par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) par l’implication active des « anciens » pour l’aménagement de la ville : accès facilité aux personnes à mobilité réduite,

• étude de faisabilité d’une résidence MARPA (Maison d’Accueil Rurale pour Personnes Âgées) : nos habitants du troisième âge doivent pouvoir vivre au village dans les meilleures conditions.

Du travail pour tous :

Pour permettre aux personnes les plus éloignées du monde du travail d’accéder à l’emploi avec une politique locale tournée vers la transition écologique du territoire et à dimension sociale, nous soutenons le projet de Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée (TZCLD) depuis la formation de la liste et continuerons avec détermination, accompagnés des autres villages du territoire.

Nous organiserons à partir de l’automne 2020 des Assises annuelles de l’Entreprise et de l’Emploi afin de mettre en lien les différents acteurs locaux de l’Économie.

Pour un meilleur accès aux soins :

• pérenniser la qualité de l’offre médicale dieulefitoise,

• favoriser la prévention avec l’aide des acteurs locaux de la santé,

• développer le lien entre les différentes structures médicales et paramédicales si importantes pour notre santé et pour l’emploi.

Foisonnement d’associations :

• création d’une Maison des Associations permettant à toutes, sportives, culturelles, humanitaires, de mieux s’organiser, se connaître, et pourquoi pas construire des projets ensemble, 

• réflexion pour une meilleure utilisation des salles en fonction des différentes activités, 

• mise à disposition de nouveaux espaces parmi ceux appartenant à la commune et insuffisamment utilisés : salles du Juncher, salle de l’école maternelle, salles de l’ancien collège en accord avec les personnes concernées.

Culture : 

• programmation mensuelle culturelle, à la Halle, à l’intention des habitants,

• soutien au lien culture-écoles,

• renaissance du Comité des Fêtes, géré par les Dieulefitois volontaires.

 

Jeunesse : 

• Le quartier du Juncher, redynamisé, offrira un nouveau pôle de loisirs, culturel et sportif, ouvert à tous, avec un plan de déplacement doux, sécurisé.

• Les projets des jeunes écoliers ou collégiens, en matière d’environnement ou à vocation culturelle seront encouragés par la municipalité.

• Un Conseil des Jeunes sera créé pour l’expression de tous.

 

Accueil :

• L’intégration des nouveaux arrivants dans la commune sera facilitée par la remise d’un livret d’information communale et par l’organisation d’une journée annuelle d’accueil des nouveaux dieulefitois.

• L’organisation de l’accueil des migrants se fera en lien avec nos associations locales déjà engagées.

La démocratie participative est l’affaire de tous.

REJOIGNEZ-NOUS !

Nous devons reprendre notre pouvoir de citoyen de décider de notre vie et de notre avenir. Nous n’élisons pas des représentants pour qu’ils décident à notre place, mais pour qu’ils mettent en oeuvre ce que nous avons décidé. 

 

Dieulefit Ensemble met en place un fonctionnement qui implique les dieulefitois au coeur de la prise de décision. A nous de nous y engager pour construire ensemble un avenir écologique et démocratique.

APPEL FINANCIER

Pour continuer sa campagne électorale jusqu'au second tour, Dieulefit ensemble a besoin de votre soutien financier. Nous ne voulons dépendre que de vous!

 

Vos pouvez nous faire parvenir un chèque libellé à l'ordre de "Geneviève MORIN et Christian BUSSAT"* à l'adresse suivante: 

Jacques GLAYSE 535 chemin des Ventes 26220 Dieulefit.

Ou par virement bancaire en utilisant le RIB suivant : 

ETABL      GUICHET      N° DE COMPTE     CLE RIB

20041        01007            2161333Y038          38

IBAN :

FR91 2004 1010 0721 6133 3Y03 838

Merci pour votre soutien!

*titulaires du compte joint ouvert pour la campagne

Quelques voix peuvent faire la différence !

 

Le 28 juin prochain, pour le 2e tour des élections municipales, si vous ou une personne de votre entourage ne pouvez vous déplacer au bureau de vote, il est très simple de voter par procuration

 

Il suffit de vous rendre dans la gendarmerie ou le commissariat de votre choix avec le nom de naissance, le prénom, l’adresse et la date de naissance de la personne à qui vous donnez procuration.

 

Les procurations pour le second tour initialement prévu le 22 mars restent valables pour le 28 juin.

  • Facebook