Et nos impôts ?

Les impôts que nous acquittons sont des contributions au fonctionnement de la cité, à la préparation de l’avenir (investissements). Nous souhaitons, bien sûr, comme tout contribuable, ne pas trop payer d’impôts et échapper à leur augmentation. Mais nous souhaitons simultanément que le patrimoine public (voierie, bâtiments, eau, assainissement) soit entretenu et que soient préservés les services publics auxquels nous sommes attachés.

Notre objectif est de ne pas augmenter les taux d’imposition. Mais si une hausse s’avère inévitable, elle ne sera décidée qu’après une complète information suivie d’une consultation citoyenne, et en tenant compte de notre endettement. Nous mobiliserons en tout cas les cofinancements publics pour réduire la part supportée par la commune.

Nous nous engageons à publier la traçabilité des impôts locaux acquittés, leur répartition (commune, communauté de communes, département), leur emploi.

Nous sommes confiants, dans le fait que les investissements envisagés pour la transition écologique stimuleront l’emploi et permettront de sérieuses économies.

La démocratie participative est l’affaire de tous.

REJOIGNEZ-NOUS !

Nous devons reprendre notre pouvoir de citoyen de décider de notre vie et de notre avenir. Nous n’élisons pas des représentants pour qu’ils décident à notre place, mais pour qu’ils mettent en oeuvre ce que nous avons décidé. 

 

Dieulefit Ensemble met en place un fonctionnement qui implique les dieulefitois au coeur de la prise de décision. A nous de nous y engager pour construire ensemble un avenir écologique et démocratique.

APPEL FINANCIER

Pour continuer sa campagne électorale jusqu'au second tour, Dieulefit ensemble a besoin de votre soutien financier. Nous ne voulons dépendre que de vous!

 

Vos pouvez nous faire parvenir un chèque libellé à l'ordre de "Geneviève MORIN et Christian BUSSAT"* à l'adresse suivante: 

Jacques GLAYSE 535 chemin des Ventes 26220 Dieulefit.

Ou par virement bancaire en utilisant le RIB suivant : 

ETABL      GUICHET      N° DE COMPTE     CLE RIB

20041        01007            2161333Y038          38

IBAN :

FR91 2004 1010 0721 6133 3Y03 838

Merci pour votre soutien!

*titulaires du compte joint ouvert pour la campagne

Quelques voix peuvent faire la différence !

 

Le 28 juin prochain, pour le 2e tour des élections municipales, si vous ou une personne de votre entourage ne pouvez vous déplacer au bureau de vote, il est très simple de voter par procuration

 

Il suffit de vous rendre dans la gendarmerie ou le commissariat de votre choix avec le nom de naissance, le prénom, l’adresse et la date de naissance de la personne à qui vous donnez procuration.

 

Les procurations pour le second tour initialement prévu le 22 mars restent valables pour le 28 juin.

  • Facebook