Et nos impôts ?

Les impôts que nous acquittons sont des contributions au fonctionnement de la cité, à la préparation de l’avenir (investissements). Nous souhaitons, bien sûr, comme tout contribuable, ne pas trop payer d’impôts et échapper à leur augmentation. Mais nous souhaitons simultanément que le patrimoine public (voierie, bâtiments, eau, assainissement) soit entretenu et que soient préservés les services publics auxquels nous sommes attachés.

Notre objectif est de ne pas augmenter les taux d’imposition. Mais si une hausse s’avère inévitable, elle ne sera décidée qu’après une complète information suivie d’une consultation citoyenne, et en tenant compte de notre endettement. Nous mobiliserons en tout cas les cofinancements publics pour réduire la part supportée par la commune.

Nous nous engageons à publier la traçabilité des impôts locaux acquittés, leur répartition (commune, communauté de communes, département), leur emploi.

Nous sommes confiants, dans le fait que les investissements envisagés pour la transition écologique stimuleront l’emploi et permettront de sérieuses économies.

  • Facebook